Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Les financements désintermédiés et alternatifs des collectivités

26 septembre 2018 - 18:30- 20:30

L’Association Finances-Gestion-Évaluation des Collectivités Territoriales organise les Assises de l’Afigese les 27 et 28 septembre 2018 à Dijon.

La conférence inaugurale le mercredi 26 septembre à 18h30 est ouverte au public. Elle aura pour thème Les financements désintermédiés et alternatifs des collectivités : financements participatifs et « obligations labélisées» 

Avec les interventions de Nicolas LESUR, Vice-Président de Financement Participatif France et Fondateur d’Unilend et de Matthieu COLLETTE, Vice-Président et Senior Analyst de Moody’s Public Sector
La conférence sera animée par Eric PORTAL, Président du Conseil d’Orientations Stratégiques de l’AFIGESE.

Depuis quelques années, apparaissent des formes nouvelles ou renouvelées de recettes perçues par les collectivités locales, définitives ou non, mais toutes caractérisées par le fait qu’elles sont désintermédiées. Elles tendent à faire appel au financement, non par l’intermédiaire d’une banque comme dans les outils intermédiés que sont les prêts bancaires ou de quelque autre intermédiaire, mais directement du citoyen ou de l’entreprise qui souhaite donner, prêter ou investir, souvent en répondant à un enjeu local, environnemental, social ou de gouvernance. Il s’agit là de financements alternatifs.
La conférence inaugurale aura pour objet d’en présenter deux illutrations. Il s’agira des financements participatifs et des « obligations labélisées ».

Information et inscription : http://afigese.insight-outside.fr/2018/fr/edito/0

Détails

Date :
26 septembre 2018
Heure :
18:30- 20:30
Étiquettes Évènement :
, , ,
Site Web :
http://afigese.insight-outside.fr/2018/fr/programme/1

Organisateur

Afigese

Lieu

Palais des congrès de Dijon
3 bd de Champagne
Dijon, 21000 France
+ Google Map