bloc_redressement

Le ministère du redressement productif prépare et met en œuvre la politique du Gouvernement en matière d’industrie, de petites et moyennes entreprises, de postes et communications électroniques, de services et d’innovation. A ce titre, il participe à la défense et à la promotion de l’emploi dans le secteur industriel et les services. Il exerce les attributions relatives à la création d’entreprises et à la simplification des formalités leur incombant.

 

 

 

 

bpifrance

 

Bpifrance accompagne les entreprises, de l’amorçage jusqu’à la cotation en bourse, du crédit aux fonds propres. Bpifrance regroupe OSEO, CDC Entreprises, FSI et FSI Régions pour offrir, dans votre région, des solutions de financement adaptées à chaque étape de la vie de votre entreprise.

 

 

kramer levinKramer Levin Naftalis & Frankel LLP est un cabinet d’avocats dont les bureaux sont basés à New York, dans la Silicon Valley et à Paris. Nos avocats sont des spécialistes dans leurs domaines d’intervention respectifs, se concentrent particulièrement sur le service client et proposent des solutions innovantes et pratiques. Nous représentons des clients du monde entier, des entreprises du Global 1000 aux jeunes start-up, à travers un large éventail d’industries.

groupe_cdd

 

La Caisse des Dépôts s’intéresse au sujet du financement participatif sous plusieurs angles :

–       La Caisse des Dépôts accompagne les territoires dans leur développement économique, le renforcement de la cohésion sociale et l’accompagnement de la transition énergétique, autant de domaines dans lesquels se développent aujourd’hui des projets de financement participatif.

–       La Caisse des Dépôts est un investisseur de long-terme au service de l’intérêt général et la finance participative peut constituer un apport innovant impliquant les citoyens dans la chaîne de financement.

–       La Caisse des Dépôts est un tiers de confiance historique à travers la sécurisation de l’épargne des Français, à même de contribuer à la création du cercle de confiance nécessaire à la finance participative.

 

Partenaires médias

logo V2 Dynamique Entrepreneuriale est devenu LE magazine spécialisé dans la création, le développement et la vie de l’entreprise. Il présente des interviews et des portraits d’entrepreneurs à tous les stades, transmet des fiches pratiques, des cas d’entreprises, des témoignages et des expériences… à destination des entrepreneurs : porteurs de projet, chefs d’entreprise TPE, PME et PMI, créateurs d’entreprise ou futurs entrepreneurs.

 

maddyness

Maddyness, le magazine des startups françaises.

Le magazine web réalise tous les jours une revue de l’actualité, de vraies enquêtes, des interviews et dossiers complets rythmés par des brèves. Une ligne éditoriale qui vise à satisfaire tous nos lecteurs et organisée autour de 5 grandes thématiques. Un média privilégié des startups en France, touchant une grande part de l’écosystème startups et innovation français. C’est surtout un lieu unique pour les entrepreneurs, leur permettant de découvrir des points de vue d’experts, des conseils, un agenda et de nouveaux services qui arriveront très prochainement.

 

Avec la participation de :

APCE

L’ Agence pour la Création d’Entreprises est une association Loi 1901. Créée en 1996 à l’initiative des pouvoirs publics, l’Agence pour la création d’entreprises intervient dans le processus d’aide à la création, à la transmission et au développement des entreprises.

 

ecn_logo_color_1000x421L’European Crowdfunding Network est un réseau professionnel qui favorise la transparence, l’auto-régulation et la gouvernance, tout en ouvrant la voie aux discussions politiques et à l’opinion du grand public. Fondé en 2011 en tant que groupement d’intérêt, l’ECN est officiellement devenu une organisation internationale à but non lucratif à Bruxelles en 2012.

 

PME-Finance

Association indépendante, PME Finance s’est constitue en 2010 pour réunir tous les acteurs professionnels du financement des PME : entrepreneurs, investisseurs en capital individuels et institutionnels, intermédiaires et conseils. Elle se propose de donner aux créateurs et dirigeants d’entreprises les moyens de franchir les seuils qui brident leur croissance et qui provoquent le manque de sociétés moyennes en France: accès au capital, internationalisation, innovation.