Partenariat entre la Médiation du crédit et FPF

No Comment

 Communiqué de presse

 Paris, le 18 février 2019

  

Renouvellement du partenariat entre la Médiation du crédit aux entreprises et Financement Participatif France (FPF) pour élargir l’offre de financement des entreprises.

La Médiation du crédit, qui accompagne les entreprises dans leur recherche de financements, et l’association Financement Participatif France (FPF), qui regroupe les acteurs du crowdfunding en France, ont renouvelé leur convention de partenariat signée en 2015.

Cette convention matérialise l’engagement de la Médiation du crédit et des plateformes de crowdfunding à utiliser pleinement les potentialités du financement participatif pour aider les TPE et PME françaises à trouver des solutions de financement.

Dans ce cadre, la Médiation du crédit s’engage à informer les entreprises de la possibilité de recourir aux différentes modalités de crowdfunding (prêt, don ou investissement) et, quand cela est adapté, à proposer aux entreprises des montages combinant des financements bancaires et du financement participatif.

Les plateformes de crowdfunding s’engagent à informer les entreprises, dont elles ne retiennent pas les projets ou qui ne parviennent pas à lever les fonds souhaités, de la possibilité de saisir la Médiation du crédit lorsque celles-ci rencontrent un problème de financement avec leurs banques.

Pour rappel : la Médiation du crédit aux entreprises (www.mediateur-credit.banque-france.fr), adossée à la Banque de France, est un service public gratuit, efficace et confidentiel destiné aux entreprises qui rencontrent, avec leurs partenaires bancaires ou avec un assureur-crédit, des difficultés de financement.

Financement Participatif France (www.financeparticipative.org) est l’association professionnelle des acteurs de la finance participative en France. Créée en août 2012, elle a pour objectif la représentation collective et la défense des droits et intérêts des plateforme de crowdfunding et de tous les acteurs ayant une activité connexe ou complémentaire avec le financement participatif.

Contacts presse :

Banque de France
Service de la Communication externe et digitale 01 42 92 39 00

Financement Participatif France
Florence de Maupeou, directrice générale 01 84 25 10 05 | info[a]financemarticipative.org       

Relatived Posts
Permettre aux citoyens de financer les énergies renouvelables ( 4 Oct,2017 )
5th European Crowdfunding Network convention ( 11 Juil,2016 )
Moving Mainstream ( 20 Mar,2015 )
Ne restons pas immobiles face aux FinTech ( 4 Sep,2015 )
CP ORIAS – Stabilisation du nombre de plateformes ( 22 Mar,2016 )