Article paru dans Chef d’entreprises.com | 15/01/2015 | Eloïse Cohen
Les 4 et 5 février, le Salon des entrepreneurs 2015 donnera le pouls de l’entrepreneuriat français. Outil pratique et espace de rencontres et d’échange, l’événement est consacrée à trois grandes tendances : la restauration, le financement participatif et le numérique. 60000 visiteurs sont attendus.
Pierre-Antoine Granjon, Frédéric Mazzellaou encore Vincent Ricordeau y seront. Manuel Valls, Pierre Gattaz, Carole Delga aussi, tout comme le chef Thierry Marx et le champion olympique Edgar Grospiron. Consacré à la création et au développement des entreprises (transmission, reprise, franchise, financement, innovation), le Salon des entrepreneurs 2015 réunira, les 4 et 5 février, au Palais des Congrès de la Porte Maillot, 150 personnalités économiques, politiques et institutionnelles. Et s’ils font le déplacement, c’est que l’événement, avec ses 400 partenaires et exposants et ses 200 conférences et ateliers, devraient attirer 60 000 visiteurs.
Outil pratique et espace de rencontres, d’échanges et de business, le SDE se veut également le révélateur des nouvelles tendances entrepreneuriales. C’est pourquoi, cette année, il fait la part belle à trois secteurs : la restauration (avec la présence de La Ruche qui dit oui, Bagel Corner, etc.), le numérique (avec l’espace inédit Small Business Tech et le village Start-Up factory dédié aux jeunes pousses du numérique) et le financement participatif. Et sur ce thème, la manifestation, organisée par le groupe Les Echos, réussit à rassembler la totalité des leaders du secteur (KissKissBankBank, Ululle, MyMajorCompany, Lendopolis, HelloMerci, Unilend, Anaxago, Widded, Axiona, etc..). L’inscription, gratuite, se fait ici.